Elections US: Trump serait en tête dans deux Etats
Quelque 15% des Américains qui se sont rendus aux urnes hier mardi 8 novembre 2016 pour l'élection présidentielle des Etats-Unis ont dit que c'était la première fois qu'ils votaient pour ce type de scrutin, selon des premières indications d'un sondage Reuters/Ipsos, contre un total de 9% lors de l'élection de 2012.
L'enquête, menée auprès de quelque 35.000 personnes, montre également que 13% d'entre eux avaient attendu la dernière semaine de la campagne pour trancher entre la candidate démocrate Hillary Clinton et son concurrent républicain Donald Trump, contre une part de 9% en 2012.
Les bureaux de vote ont commencé à fermer dans certains Etats américains, avec, selon CNN, Donald Trump donné en tête dans le Kentucky et dans l'Indiana, deux Etats traditionnellement républicains, après les premiers décomptes des voix.
La dernière enquête d'opinion Reuters/Ipsos avant l'élection accordait 44% des suffrages à Hillary Clinton contre 39% à Donald Trump. L'enquête Reuters/Ipsos States of the Nation estimait par ailleurs à 90% les chances de l'ex-Première Dame de l'emporter. Selon cette enquête, elle remporterait 303 grands électeurs (270 sont nécessaires pour gagner).